Tiffany BERMOND
Chiropracteur à Arthès
 

Tiffany BERMOND, Chiropracteur près d'Albi

La consultation de chiropraxie avec Tiffany BERMOND

Le déroulement des consultations

Chaque patient est différent, le traitement sera donc adapté à chacun.

Toutefois, une prise en charge chiropratique se déroule généralement en 4 phases.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur commence par vous interroger sur votre état de santé, vos antécédents médicaux (personnels et familiaux) et sur les raisons de votre consultation. Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles.


Le chiropracteur effectue ensuite un examen physique et peut, si besoin, solliciter des examens complémentaires, radiologiques notamment.


Après avoir établi son diagnostic chiropratique, il vous proposera une prise en charge adaptée en tenant compte de vos préférences. Il vous indiquera également le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de votre état. 

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement vise la remise en forme rapide du patient.

La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation a pour but de stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est essentielle pour éviter la réapparition des symptômes.
Durant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est un suivi ponctuel afin de conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et apprendre le mode de vie chiropratique. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le chiropracteur va également formuler des conseils en termes des bonnes postures ou de l'hygiène de vie.

Grâce à des ajustements réguliers, la capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée. 

Ces ajustements, sont des gestes doux, précis et non douloureux. Ils sont ciblés sur un segment vertébral, une articulation, ou un tissu mou (muscle, tendon …). Ils ont pour objectifs de :

  • libérer les tensions
  • stimuler le système nerveux
  • rétablir un équilibre optimal
  • redonner aux articulations leur mobilité

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.